Tout ce qu’il y a savoir sur les pistes cyclables à Saint Cyprien

La région
Vélo bord de mer

Entre mer et montagne, le calme de Saint-Cyprien rend votre séjour paisible et permet de vous ressourcer. Les pistes cyclables qui jalonnent la ville suscitent l’envie de faire des excursions pour profiter pleinement des beaux paysages catalans pendant vos vacances au camping Les Galets.

À pied où à vélo, un réseau de chemins piétonniers a été spécialement conçu pour permettre aux habitants et vacanciers de découvrir la beauté des lieux, en sillonnant des hameaux typiques aux bâtisses d’antan. Si vous désirez passer des moments de détente en famille ou entre amis, on vous propose les meilleurs itinéraires de balades à Saint-Cyprien.

Pistes cyclables à Saint-Cyprien : Quel itinéraire emprunter ?

On y trouve six principaux circuits où on peut se balader, flâner ou rouler à vélo. Ces itinéraires pourraient plaire à ceux qui veulent partir à la découverte du patrimoine naturel de Saint-Cyprien, autant qu’à ceux qui souhaitent prendre une pause pique-nique loin de l’agitation urbaine. On vous présente ci-dessous les parcours les plus sûrs pour les familles et les jeunes enfants.

Boucle de villerase

Distance : 2,7 km / Durée : 30 minutes à pied et 8 minutes à vélo / Niveau : facile

Cet itinéraire est idéal pour vous, si vous voulez faire une courte promenade à vélo avant d’arriver à la Chapelle romane de la villerase. Vous aurez l’occasion de contempler le massif des Albères et la lumineuse plaine du Roussillon.

Boucle du Pilou

Distance : 4,5 km / Durée : 55 minutes à pied et 15 minutes à vélo / Niveau : facile

Ce parcours vous permet de découvrir des paysages et des vestiges historiques qui remontent à l’époque Gallo-romaine.

Boucle d’Avallrich

4,6 km / Durée : 55 minutes à pied et 15 minutes à vélo / Niveau : moyen

Cet itinéraire vous mène au cœur de la Prade de Montes en longeant les prairies humides et les vignobles. Il vous offre une vue panoramique sur la plaine du Roussillon entre Corneilla del Vercol et Montescot.

Boucle des Capellans

6,4 km / Durée : 1 h 15 min à pied et 20 minutes à vélo / Niveau : facile

On vous recommande d’emprunter cet itinéraire, si vous voulez faire une balade entre la plaine du Roussillon et la mer Méditerranée. Vous aurez l’occasion de découvrir l’incontournable jardin des Plantes, un havre de paix et de verdure qui s’étend sur 5 hectares, en longeant le littoral de Saint-Cyprien.

Boucle Dels Pobles

10 km / Durée : 1 h 55 min à pied et 30 minutes à vélo / Niveau : moyen

Ce parcours est un peu long mais grandiose. Il permet de découvrir l’architecture méditerranéenne en parcourant les villages d’Alénya, Théza et Corneilla del Vercol. Vous allez admirer sans doute la chapelle du Paradis et le Mont Canigou.

Boucle de la Méridienne

10,5 km / Durée : 1 h 55 min à pied et 30 minutes à vélo / Niveau : moyen

Si vous aimez aller à la plage en empruntant des sentiers battus, cet itinéraire vous conviendra parfaitement. Ce circuit vous permettra de profiter des différents paysages urbains, ruraux et maritimes.



Et si vous parcourez Saint-Cyprien à vélo

Si vous voulez louer un vélo, vous pouvez vous adresser à l’un de ces deux loueurs de vélos :

  1. Bike and Beach : Il se situe à 1 Rue Eugène Delacroix, 66750 Saint-Cyprien. Pour les contacter, appelez ce numéro : 09 86 23 68 90 ou 06 10 51 54 71.
  2. Utile : Vous les trouverez à la Rue Henri Barbusse, 66750 Saint-Cyprien. Contactez-les en appelant le 04 68 37 11 50.

 

 

 


«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam camping Argeles Les Galets