Que faire à Saint-Cyprien ? Nos conseils de visites et activités

Les amateurs de farniente ne seront pas déçus de séjourner au village de Saint-Cyprien en Méditerranée. Avec 320 jours d’ensoleillement par an, les températures sont clémentes dans la ville balnéaire de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. De par sa situation en bord de mer, les plages constituent les principales attractions à Saint Cyprien, que ce soit pour flâner, se baigner ou farnienter. En plus des plages, d’autres lieux incontournables méritent un détour, à ne citer que le Jardin des Plantes et le parc de la Prade.

Que visiter à Saint Cyprien ?

Parmi les visites les plus prisées dans la ville de Saint-Cyprien, voici notre sélection :

  • Le port : pour explorer les moindres recoins du site, se balader en bateau est une activité originale à faire absolument. Les tours durent en moyenne environ une heure, de préférence à faire en matinée.
  • Découvrir le centre historique du village : entrez dans le cœur historique de Saint Cyprien pour changer totalement de décor. Un centre plein de charme constitué de beaux bâtiments en pierre.
  • Faire une immersion dans le Jardin des Plantes : un havre de paix et de verdure ouvert tous les après-midi de 13h30 à 17h. Il vous réserve une expérience visite inoubliable pour un éveil des sens dans ce parc centenaire de 5 hectares.
  • Le Grand Parc de la Prade : c’est un lieu incontournable de Saint Cyprien ouvert toute l’année. Respirez une bonne bouffée d’air frais dans un environnement naturel unique avec un immense terrain de jeux et d’activités, ainsi qu’un espace grillade et pique-nique gratuit.

Les activités à faire à Saint Cyprien

Pour s’imprégner de l’atmosphère locale, les balades sont de mise :

  • Flâner sur les marchés dans le cadre d’une promenade gourmande avec des produits 100% terroir, plus particulièrement à la saison estivale.
  • Jouer au golf : profitez de l’activité du golf avec ses plusieurs parcours de Golf dans la ville de Saint Cyprien. Profitez de la belle vue sur la Méditerranée et sur la chaîne montagneuse notamment le majestueux Mont Canigou.
  • Le Grand Stade les Capellans fera le plaisir des amateurs d’activités sportives avec son espace sportif, ses sports de raquette ainsi que son centre fitness & cardio-training.
  • le Casino JOA de St-Cyprien pour les amateurs des jeux de chance !

Les plages à Saint Cyprien

Compte tenu de sa situation au bord de la mer, le littoral offre 6km de plage de sable pour profiter de l’air iodé sur le front de mer, le long des quais, du port et de la lagune. Se trouve seulement à seulement 6km du camping Les Galets près de Saint Cyprien, à Argeles sur mer.

  • La plage Nord : les adeptes de véliplanchistes trouveront leur bonheur dans cette partie. Par ailleurs, on y trouve deux clubs de glisse proposant des cours de kitesurf et de Stande up paddle.
  • La plage Rodin est située près du grand marché, et est équipé d’un espace sportif ouvert de juin à Septembre, notamment pour pratiquer du Beach Volley.
  • La plage du Pont Tournant est une plage labellisée HandiPlage équipée d’un chenal et d’un vaste parking pour stationner sans encombre.

Découvrez aussi :

Webcam camping Argeles Les Galets