Les plages de Saint-Cyprien

» Divers » Les plages de Saint-Cyprien

plages saint-cyprien

Situé sur le littoral de la Méditerranée, Saint-Cyprien est une destination idéale pour des vacances d’été. Il s’agit d’un village des Pyrénées-Orientales renommé pour sa belle station balnéaire. D’ailleurs, cette commune côtière compte 6 km de plages sur lesquelles vous pouvez vous adonner à des activités nautiques, vous promener ou tout simplement vous prélasser sous le beau soleil d’Occitanie. Voici une sélection de quelques-unes des plages de Saint-Cyprien que nous vous conseillons vivement de voir si vous êtes de passage dans un camping près de Saint-Cyprien

La plage Nord pour les amateurs de planches

La plage Nord est aussi connue sous l’appellation de la plage de l’Art. Il s’agit d’une plage conviviale et animée qui se trouve à l’extrémité nord de la station balnéaire, vers la route de Canet. Cette large plage est un spot de rendez-vous pour les amateurs de kitesurf et de paddle

La plage Rodin pour les amateurs de beach-volley

Toujours au nord de Saint-Cyprien, vous trouverez la plage Rodin. Contrairement à la plage précédente, celle-ci se révèle plus étroite. Elle est surtout connue pour accueillir des tournois de beach-volley qui raviront les amateurs de sports de ballon. Il faut savoir que la plage Rodin se trouve près du grand marché et à proximité de différentes commodités à l’instar des bars et des restaurants ainsi que des magasins.

La plage Maillol pour des vacances sereines avec les enfants

Au centre-ville de Saint-Cyprien, vous trouverez la plage Maillol sur la rive gauche du port. Plage de type familial, elle se révèle idéale si vous vous rendez dans la région avec les enfants. Elle dispose d’un club pour les enfants ; et de toutes les plages de Saint-Cyprien, c’est la plus accessible pour les PMR. Le front de mer de la plage est entièrement piéton et convient aux promenades avec les petits.

La plage du Pont Tournant pour rester près du port

La plage du Pont Tournant se trouve sur la rive droite du port de Saint-Cyprien. Elle est labellisée Handiplage grâce à son équipement en tapis de sol et en tiralo pour permettre aux PMR de se rapprocher de la mer. Cette plage est aménagée avec un chenal et se trouve proche du Centre de Sports de Mer.

La plage de la Lagune pour visiter un spot sauvage préservé

C’est au sud de la station balnéaire que vous trouverez la plage de la Lagune. Si vous aspirez à passer des moments loin de toute agitation, sachez alors que cette plage répondra à vos attentes. En effet, elle est peu fréquentée et il faut passer par le pont tournant de Saint-Cyprien pour l’atteindre. La plage de la Lagune est une plage restée plus ou moins sauvage.

La plage Sud pour les campeurs

En vous rendant vers Elne, vous trouverez la plage Sud, littéralement à l’extrême sud de la station balnéaire de Saint-Cyprien. Il s’agit d’une belle plage de sable pointillée çà et là par quelques gravillons. La plage Sud est labellisée Handiplage et la profondeur de l’eau y est faible. Pour vous rendre à ce spot, empruntez l’avenue Laroux et stationnez au parking en front de mer, à quelques mètres de la plage.

Les plages de Saint-Cyprien conviennent à tous les profils de vacanciers : familles avec enfants, couples, passionnés de sports nautiques. Lors de vos vacances dans le sud, pourquoi ne pas réserver un hébergement au calme afin de vous ressourcer pleinement ? À Argelès-sur-Mer, à un quart d’heure au sud de la ville, vous trouverez par exemple le camping les Galets, un camping 4 étoiles à Argeles sur mer qui propose des services haut de gamme.