Contactez-nous
Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Camping à 20Km de Perpignan

Entre montagnes pyrénéennes et littoral méditerranéen avec de belles plage de sable fin, Perpignan, la plus méridionale des villes françaises a toujours été une étape incontournable. Nourrie d’influences espagnoles nées du temps où elle était capitale du royaume de Majorque, la ville du sud de la France, à quelques minutes du camping Les Galets 4 étoiles, a beaucoup à offrir. Par beau temps ou lors de (rares) jours de pluie, trouvez des idées de balades pour des escapades en famille dans la région Languedoc Roussillon.

camping à perpignan

Location mobil-home Perpignan

A la recherche d’une location de mobil-home à Perpignan ? Bienvenue au camping Les Galets, un hôtel de plein air familial situé en bord de mer qui réunit tous les ingrédients pour assurer le succès de vos vacances en Occitanie pour toute la famille. Installé dans un parc boisé, notre établissement vous invite à séjourner dans un mobile home haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Standard, Classic, Family, Premium : prenez le temps de sélectionner la gamme et le modèle de résidence mobile qui répond le mieux à vos besoins et vous permet de réaliser des économies. Tous nos locatifs possèdent un séjour lumineux avec cuisine équipée et coin salon, 2 ou 3 chambres séparées dont une chambre parentale avec lit double, une salle de bain, des WC indépendants et une terrasse privative avec son salon de jardin. Bien intégrés dans la nature environnante, ils sont installés sur de vastes parcelles bordées de haies naturelles, pour une plus grande intimité dans votre jardin privé. Vous avez trouvé votre location de mobil-home près de Perpignan ? Faites vos valises et pensez déjà à votre baptême de plongée sur la Côte Vermeille. Notez qu’en plus des mobil-homes, nous disposons aussi d’emplacements de camping pour tente ou camping-car.

Camping avec piscine Perpignan

Si vous recherchez un camping avec piscine près de Perpignan, le camping Les Galets vous surprendra à plus d’un titre. Notre établissement de plein air abrite un magnifique espace aquatique de 400 m2 avec grande piscine extérieure chauffée, bains bouillonnants, rivière avec jets massants, une pataugeoire et des jeux d’eau pour les tout-petits. Les différents espaces de notre parc aquatique s’adressent à tous les baigneurs, quelles que soit leur âge et leurs envies : nageurs, joueurs de water-polo, accros à l’aquagym, plongeurs, amateurs de farniente… Vous trouverez des transats au bord du bassin pour vous détendre à l’ombre ou au soleil après la baignade. Vous êtes passé de la rivière relaxante au grand bassin puis au solarium ? Rejoignez la terrasse du bar à l’heure de l’apéro pour sympathiser avec les autres campeurs pendant que vos enfants infatigables s’amusent dans la piscine ou l’aire de jeux avec leurs nouveaux copains. Aviez-vous imaginé que votre camping avec piscine près de Perpignan vous offrirait un tel dépaysement ? Profitez de l’instant présent et surtout, surtout, déconnectez. L’équipe du camping Les Galets s’occupe du reste.

Que voir et faire à Perpignan ?

Des musées pas comme les autres

Ravivez vos souvenirs d’enfant et offrez à votre petite tribu un fabuleux moment au Musée des Poupées Bella, Espace Primavera 6, avenue du Languedoc. Plus de 500 poupées mais aussi des photographies, des posters d’artistes sont exposés dans ce musée original qui ne serait pas complet sans la machine à implanter les cheveux, les moules, les outillages divers pour la fabrication des cheveux de toutes les couleurs, les appareils parlants, les outils pour les habillages de poupées mannequins, les boîtes créées par M.Chérigny…. La visite de ce musée inédit se fait sur rendez-vous. En vacances à Perpignan ne manquez pas la collection des « petits formats », avec au total 210 toiles d’artistes contemporains oeuvres de Rigaud, Picasso, Dufy, Maillol, Miro, etc… exposées au Musée Rigaud, 16 rue de l’Ange. Ces oeuvres léguées à la ville par un collectionneur éclairé sont rassemblées dans un musée situé dans un hôtel particulier du 13ème siècle. Complétez votre tournée des musées par celui de la Catalogne Nord installé au Castillet et le musée de l’Algérie française, en hommage aux Pieds noirs dont une communauté importante peuple la ville.

camping perpignan

A la découverte de l’architecture perpignanaise

La ville abrite de beaux édifices à visiter absolument. Parmi eux le Palais des rois de Majorque, le Castillet, la cathédrale St Jean-Baptiste et son cloître, le couvent des minimes, la Loge de mer située à l’angle de deux rues piétonnes importantes ou encore Saint Jean le Vieux, la plus ancienne église de la ville. Découvrez l’architecture locale en entrant dans les patios des anciennes maisons de la rue du Théâtre et plus particulièrement celles situées aux numéros 1,7 et 10 qui sont typiques de la région. Partez à la recherche des immeubles représentatifs de l’architecture du début du 20ème siècle en vous promenant le long des boulevards Jean Bourrat, du boulevard Wilson et de la rue du Jardin d’Enfants. Dans la vieille ville rendez-vous à la casa Xanxo, une demeure qui fut celle d’un riche drapier du 15ème siècle. Elle évoque sur sa frise coquine en façade les sept péchés capitaux et l’enfer.

Offre-vous une halte détente

Aménagé sur les anciens bastions, derrière l’église Saint-Jacques, le jardin public Saint-Jacques est pourvu d’une végétation méditerranéenne où foisonnent grenadiers, oliviers, pins, cyprès, citronniers, aloès… Cette halte fraîche et reposante est l’un des rares vestiges des fortifications de la ville. Créé dans les années 1960, ce jardin réutilise les anciennes reliques des bastions (arches, salles voûtées…) Ne manquez pas l’incontournable rendez-vous place Cassanyes tous les matins à l’exception du lundi à l’occasion du marché coloré et animé. Il offre un incroyable déballage géant de fruits et légumes mais aussi de chaussures, de vêtements, de friperie, d’outillage… Un bric à brac incroyablement vivant et sympathique. Envie de baignade ? Cette cité du Languedoc-Roussillon n’est qu’à une dizaine de kilomètres de la plage ! Pour faire plaisir à vos enfants et faire trempette en famille, mettez le cap sur Cannet plage, le site de baignade le plus proche. Des lignes de transport en commun desservent de manière régulière cette destination.

Une ville festive

Cette ancienne forteresse, aux maisons hautes et étroites, souvent colorées d’orange, de rouge ou de rose est aussi une ville aux quartiers abritant des communautés bien spécifiques et dans laquelle se déroulent de nombreuses fêtes. On y danse ainsi fréquemment la Sardane, une danse populaire catalane. On y célèbre également les fêtes de la Saint Jordi et de la Saint Jean au cours de laquelle la flamme conservée au Castillet est transportée au sommet du Canigou. Enfin, la procession des pénitents durant la Semaine sainte attire les touristes venus d’Espagne et reste une occasion de plus pour la ville de perpétuer ses traditions hautes en couleurs. En dehors d’un calendrier de fêtes et manifestations très rempli, la ville abrite aussi une multitude de bars déclinant sur tous les airs la convivialité ambiante comme en témoignent ses incontournables bars à tapas…

N’oubliez pas de découvrir :

Webcam camping Argeles Les Galets