Où pratiquer la pêche dans les Pyrénées-Orientales ?

pêche

Les côtes des Pyrénées Orientales constituent un endroit rêvé pour les pêcheurs. L’activité est généralement pratiquée en été. À bord de leurs bateaux, les passionnés partent à la pêche des poissons de roche et d’autres espèces.

Que diriez-vous d’un programme de vacances atypique au cœur des meilleurs spots de pêche des Pyrénées Orientales ? Dans le guide du jour, on vous dresse une sélection des meilleurs sites à visiter et dans lesquels vous ne verrez pas le temps passer. En moyenne, ils sont à 24 minutes en voiture du camping Les Galets. C’est l’un des meilleurs établissements touristiques de la région.

Le Port-Vendres

Situé à 19 minutes du camping, le Port-Vendres est considéré comme le premier port de pêche du célèbre département. Il s’agit d’un port naturel en eau profonde comportant de nombreux spots de pêches. Les amateurs peuvent s’installer sur les quais du Vieux Ports.

Ils peuvent également accéder au Quai de la Criée, ou encore à la Digue qui mène vers l’emblématique Phare Vert. Les pêcheurs peuvent pêcher au bouchon coulissant.

Collioure

Pour sa part, Collioure est à 17 minutes du camping Les Galets. Au départ, le spot de pêche avait été baptisé “Cauco Illibéris” par les Romains. En fait, c’était le port le plus proche de la ville d’Elne. À l’époque, celle-ci s’appelait “Illibéris”. Elle est devenue la résidence d’été des rois de Majorque. Plus encore : par sa beauté, Collioure a attiré de grands peintres à l’instar de Picasso, Dufy ou encore Derain.

La saison estivale n’est pas vraiment propice à la pêche. Toutefois, les passionnés peuvent recourir au bouchon à la recherche des petits poissons de roche. Ils peuvent aussi opérer sur la jetée à l’entrée du port.

Le Recoin à Argelès

Se trouvant à 9 minutes seulement du camping, le Recoin à Argelès est très prisé par les pêcheurs. Il est situé au Sud d’Argelès. Les passionnés peuvent y trouver une grande variété de poissons : les pageots, les sars, la dorade et les loups de mer. Il est conseillé de se rendre à ce spot de pêche tôt le matin ou la nuit. On y trouve également des mulets et des poissons de roche.

Banyuls-sur-Mer

Banyuls-sur-Mer est située à 23 minutes du camping Les Galets. Il s’agit d’une station balnéaire. Si vous vous y rendez en été, vous aurez un peu de mal à trouver un spot de pêche, tant l’endroit est bondé. Toutefois, avec un peu de chance, vous parviendrez à dénicher un petit coin. Vous aurez plus de chance de tomber sur des poissons de roche. Aussi, nul besoin de vous alourdir avec des cannes à pêche imposantes.

La réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls

La réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls est à 36 minutes du camping. Vous ne pouvez y accéder qu’en étant muni d’une combinaison de plongée. Outre la pêche, vous pourrez admirer les magnifiques paysages sous-marins.

C’est une zone protégée qui s’étend sur près de 600 hectares. Plusieurs activités sont soumises à des réglementations strictes, et la pêche n’échappe pas à la règle. Notez, également, que la chasse sous-marine est interdite.

Cerbère

La pêche est au cœur de l’histoire de Cerbère. Dans le passé, c’était un petit hameau de pêcheurs. Se trouvant à 40 minutes du camping Les Galets, le village est très proche des frontières espagnoles. Outre les spots de pêche qu’il comprend, Cerbère est une destination touristique très prisée par les vacanciers.


«

Laisser un commentaire

Webcam camping Argeles Les Galets