Contactez-nous
Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Le Blog

La région

Météo Argeles sur Mer

météo argeles sur mer

Réputé pour son riche patrimoine naturel et culturel, Argelès-sur-Mer est une destination de vacances très appréciée aussi bien par les Français que les touristes étrangers. Sa station balnéaire attire les vacanciers à toutes les saisons de l’année, et plus particulièrement en été. Toutefois, avant de partir dans les Pyrénées Orientales, il convient de voir les prévisions météo Argeles sur mer pour profiter au mieux de votre séjour en région Occitanie.

De quel climat profite Argelès sur mer ?

Argelès-sur-mer profite d’un climat doux et tempéré, soit un climat méditerranéen qui est relativement sec en été. On estime la vitesse du vent à 21km/h. Sur toute l’année, on peut classer sa température moyenne entre 15,7°C avec des précipitations en moyenne de 477,1mm, entre le plus sec et le plus humide des mois. Les précipitations les plus importantes sont observées au mois d’octobre, dont la moyenne s’établie à 88mm. En ce qui concerne la courbe de température, le pic de chaleur a lieu en Juillet durant la période estivale, tandis que Janvier affiche la température la plus basse, soit la période la plus froide de toute l’année. La météo Argeles sur mer est donc peu favorable de décembre à mars, et très favorable de mai à octobre. Sinon, il reste envisageable de visiter la commune en avril et en novembre. Sa météo de qualité en fait un lieu d’exception pour y venir à longueur d’année, même en hiver. La température annuelle de l’eau affiche une moyenne de 16,60°C.

Quelle est la météo estivale à Argeles sur Mer ?

Si vous envisagez de partir pour un camping Argelès-sur-Mer lors des vacances d’été, il est avéré que le mois d’août est plus clément, même si Juillet est la période la plus chaude de l’année. Malgré la chaleur, on connaît plus d’averses au cours de ce mois. En moyenne, on a 30mm de pluie par semaine. En outre, la ville a connu un pic record de 34°C en 2009 et 2010, avec une température minimale de 12°C. Ainsi, la météo estivale est favorable pour des balades et des randonnées équestres au cours de votre séjour sous le soleil occitan. Les conditions climatiques vous permettent de découvrir la ville sous l’ensoleillement. La meilleure période pour se rendre dans le Languedoc-Roussillon est donc au mois d’août. En tout cas, c’est le moment idéal pour faire la bronzette à la plage et de profiter des plaisirs de la baignade dans l’espace aquatique de votre lieu de villégiature.

Quel temps fait-il en hiver à Argeles ?

En hiver, la météo Argeles sur mer affiche une température moyenne de 9°C, avec une baisse minimale de 5°C et une hausse maximale de 17°C. Certes, les conditions climatiques hivernales qui s’étendent de décembre à mars, ne favorisent guère votre séjour en Argeles, tout comme dans le reste de l’Occitan. En décembre, la température commence à baisser progressivement pour atteindre son pic vers le début de l’année en janvier. Sinon, la température de l’eau la plus basse est observée en février, à raison de 12°C contre 22,20°C en août.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam camping Argeles Les Galets