Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Découvrir les Pyrénées-Orientales en Pays Catalan

Venir au camping Les Galets dans le département des Pyrénées Orientales dans l’ancienne région Languedoc Roussillon à deux pas de la frontière espagnole, permet également de découvrir le reste de cette région que l’on surnomme « Le pays Catalan » !

Tout d’abord, vous découvrirez Perpignan la Catalane, à seulement 15 minutes en voiture d’Argelès sur mer. De nombreux sites et monuments sont à visiter, tels que Les Palais des Rois de Majorque ou encore le célèbre Castillet. Toute l’année, de nombreuses manifestations y sont organisées, avec par exemple la Procession de la Sanch en Avril, le Festival Ida y Vuelta en Juin, ou encore Les Jeudis de Perpignan pendant les vacances estivales.

Vous êtes aussi idéalement placé pour découvrir la très connue Collioure, entre mer et montagne, à seulement 5 minutes de route par la corniche !
Si vous êtes amateur de vins doux, alors nous vous conseillons de vous rendre à Banyuls, en bord de mer sur la côte méditerranée quelques kilomètres après Collioure, pour découvrir ce terroir où le fameux vin de Banyuls est produit, une perle de Catalogne. L’on peut également citer les villes de Villefranche-de-Conflent, Barcarès ou encore Port Vendres qui sont des stations balnéaires du littoral méditerranéen catalans à découvrir absolument.

Et pour les amoureux de la montagne, de canyoning et de la randonnée, vous serez placé au pied des Albères où de nombreuses balades sont possibles notamment dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes. Des kilomètres de sentiers de promenades et randonnées sont à votre disposition pour découvrir le patrimoine local, les vestiges d’autres époques, ou les criques sauvages de la Côte Vermeille ! Et Le Canigou à 2786 mètres d’altitude, à environ 60 kms, ravira ceux qui aiment prendre davantage de hauteur !

Notre région, c’est, en quelques chiffres : 320 jours de soleil par an, 40km de plages de sable fin, 20km de criques rocheuses d’une beauté incroyable.

Le patrimoine du département est exceptionnel: forteresse de Salses, Palais de rois de Majorque à Perpignan, Site classé de l’Anse de Paulilles, Orgues d’Ille-sur-Tet… Afin de profiter de réductions dès la deuxième visite, et pour récupérer toutes les informations utiles sur les 60 (!) sites et monuments à visiter sur la côte ou dans l’arrière-pays, vous pouvez télécharger le Pass Patrimoine!

Découvrez toutes les offres de locations du camping Les Galets, le lieu idéal pour vos vacances dans les Pyrénées-Orientales

Webcam camping Argeles Les Galets