Les plages de Collioure

La région
Plage de Collioure

Profitez de votre séjour au camping près de Collioure, pour découvrir certaines villes voisines. Parmi ces dernières, il y a l’une des plus belles d’Occitanie : Collioure. Vous serez sûrement charmé par la beauté de ce village balnéaire. Vous adorerez explorer ses divers monuments historiques, et surtout explorer ses magnifiques criques et faire la bronzette le long de ses superbes plages.

Découvrez notre sélection des six meilleurs sites de baignade de la côte Vermeille.

Plage La Balette

Pour accéder à cette plage, vous devrez emprunter un joli chemin pavé. Vous découvrirez alors une sorte de calanque qui est loin d’être bien grande. Cependant, vous serez époustouflé par la magnifique vue sur la baie de Collioure et sur l’église Notre Dame des anges. Comme la majorité des points de baignade de la région, La Balette est recouverte d’un mélange de graviers et de sable.

Adresse : Route de Port Vendres.

Crique Saint-Vincent

La crique Saint-Vincent se situe un peu avant la chapelle du même nom. Elle offre une superbe vue sur le château Royal. Le gros avantage, c’est que sa partie centrale est bien aménagée et que vous y trouverez des transats et des matelas proposés à la location. Il est important que vous sachiez, par ailleurs, qu’il est recommandé d’utiliser des chaussures de baignades pour éviter les chutes, vu qu’il y a de grands galets dans l’eau. Vous pourrez aussi profiter de cette halte pour louer un pédalo ou un bateau et, ainsi, découvrir Collioure et ses parages autrement.

Adresse : Rue Saint-Vincent.

Plage Port D’Avall

Appelée également plage du faubourg, elle se situe à quelques pas du centre historique de la ville. Il s’agit de la seule plage de sable de la région. Elle est très appréciée par les familles, car les enfants y ont pied sur une grande partie de la mer. De plus, à proximité, il y a des jeux pour les petits, des points de location de transats et de pédalos ainsi que des restaurants.

Adresse : Rue de la Démocratie.

Plage Boramar

La plage Boramar est la plus grande de Collioure. En vous y installant, vous serez bien entouré. En effet, l’endroit est comme protégé par le Château Royal et l’église Notre Dame des anges. La baignade y est surveillée, et même les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder. Vous pourrez, en plus, profiter des divers restaurants et bars qui se situent à proximité.

Adresse : Boulevard Boramar

Crique de l’Oli

Elle s’appelle également la plage de l’huile. Il s’agit d’un petit espace intime et confidentiel préservé des regards curieux par les falaises qui le surplombent. Idéale pour se détendre dans le calme absolu ou pour faire la fête sans gêner les autres baigneurs, cette crique a une couleur bleu-vert ensorcelante.

Adresse : Route impériale.

Plage les Paulilles

Il s’agit d’une grande crique s’étendant sur plus de 300 mètres. Elle offre un décor paradisiaque mélangeant mer et montagne. Vous pourrez y faire du snorkeling et découvrir de superbes fonds marins. Pour information, cette plage sauvage exceptionnelle a reçu à plusieurs reprises le Label Pavillon bleu.

Adresse : Paulilles, Port-Vendres.

Toutes ces plages et criques se situent à peine à une quinzaine de minutes en voiture du camping Les Galets à Argelès. Alors, ne ratez pas l’occasion de vous baigner dans les magnifiques décors qu’elles vous offrent.


«
Webcam camping Argeles Les Galets