Les meilleurs marchés des Pyrénées Orientales

Argelès-sur-mer


Envie de vous immerger dans la cuisine aux influences basques, occitanes et languedociennes pendant votre séjour au camping Les Galets**** à Argelès-sur-Mer ? Fromages, olives, poissons, légumes frais : tour d’horizon des meilleurs marchés des Pyrénées-Orientales.

Le marché, grande tradition française et du sud-ouest

Marchés alimentaires, artisanaux, brocantes… Il est aisé en France de visiter chaque jour un marché, quelle que soit la région. Les marchés de Perpignan, de Saint-Cyprien et d’Argelès, les plus célèbres des Pyrénées-Orientales, se tiennent presque tous les jours. Vous pouvez également acheter les produits du terroir du marché à Rivesaltes et Estagel le lundi, à Canet-Roussillon, Millas, Prades et Le Soler le mardi. Le week-end, direction Port-Vendres, joyau de la Côte Vermeille, Saint-Laurent-de-Cerdans ou Saint-Paul-de-Fenouillet.

Marché artisanal d’Argelès

Vous souhaitez emporter un souvenir original de vos vacances au camping Les Galets ? Entre mi-juin et mi-septembre, le marché artisanal d’Argelès-sur-Mer se tient sur le port de la station balnéaire entre 17h00 et minuit. Un rendez-vous incontournable pour prolonger la journée dans une ambiance conviviale après une journée baignade et un baptême de ski nautique en Méditerranée.

Marché bio d’Argelès

Pendant la même période, de mi-juin à mi-septembre, le marché bio anime le port d’Argelès chaque mardi et jeudi matin. Les visiteurs y trouvent des fruits et des légumes de saison issus de l’agriculture biologique, cultivés par les producteurs locaux dans le plus grand respect de l’environnement et du terroir.

Les marchés de Perpignan

Capitale catalane, Perpignan abrite plusieurs marchés en haute et basse saison. Marché alimentaire traditionnel, bio, artisanal, brocantes : la ville est tous les jours animée par un marché, excepté le lundi. Vous trouverez des cartes postales, des livres et des disques dans celui qui se tient sur le quai Sébastien Vauban. Pour une chasse aux antiquités, faites un tour du côté des brocantes des allées Maillol le samedi matin avant 13h30 dans l’enceinte du parc d’attractions.

Marchés de Banyuls-sur-Mer

La station balnéaire de Banyuls-sur-Mer ne séduit pas uniquement les vacanciers pour ses eaux cristallines, ses plages préservées, sa promenade bordée de palmiers et les domaines viticoles voisins. Chaque jeudi matin, le marché est une occasion de rencontrer les producteurs et de soutenir l’économie locale en achetant leurs produits. En juillet-août, le marché artisanal de la vieille ville anime le centre historique le soir de 21h00 à 1h00 du matin.


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam camping Argeles Les Galets