Les meilleures choses à voir à Perpignan

Perpignan

Vous venez de réserver votre séjour au camping Les Galets à Argelès-sur-Mer ? Vous recherchez des idées de visites entre vos repas sur la terrasse privative de votre locatif et votre séance de décontraction dans l’espace balnéo du parc aquatique du camping ? Perpignan est une destination fabuleuse à découvrir en couple, en famille ou entre amis pendant un séjour sur la Côte Vermeille. Située à deux heures de Barcelone et à 20 minutes en voiture du camping Les Galets, la capitale catalane abrite un superbe patrimoine naturel et culturel qui a su captiver des grands maîtres de la peinture comme Dalí, Picasso o Matisse.

Jusqu’au XVIIe siècle, la préfecture des Pyrénées-Orientales appartenait à la monarchie espagnole. Pour cette raison, son influence catalane est encore aujourd’hui visible dans ses rues, son drapeau, sa langue et sa gastronomie, des éléments qui cohabitent avec la culture française. Cette étrange fusion s’est produite au pied des Pyrénées et au bord de la Méditerranée, dans un cadre naturel privilégié.

Perpignan est une ville à taille humaine qui peut se visiter en un week-end. Avec un bon sens de l’organisation, il est possible de découvrir ses principales attractions en un jour. Focus sur les plus grands lieux d’intérêt à voir à Perpignan en une journée.

Le Castillet

Caractérisée par ses grandes dimensions et ses tons ocre, cette porte édifiée au XIVe siècle permet d’accéder au centre historique. Il s’agissait de l’unique porte qui séparait la ville fortifiée de l’extérieur. Aménagée en prison pendant plusieurs années, le Castillet abrite aujourd’hui le musée catalan des arts et traditions populaires. En face, le canal de La Bassa qui traverse la ville se distingue par ses élégantes allées fleuries et arborées propices à de belles promenades.

Palais des Rois de Majorque

Ce palais-forteresse médiéval se dresse au sommet de la colline Puig del Rey. Il a été construit à l’époque où Perpignan était la capitale du royaume de Majorque. Vous serez impressionné par son style gothique, sa chapelle, ses cours, ses jardins et les vues panoramiques sur la plaine du Roussillon et le massif du Canigou.



Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Cette cathédrale gothique se caractérise aussi par sa couleur ocre, ses retables, sa tour de l’horloge et ses voûtes. Elle est située en plein centre-ville sur l’une des plus belles places de Perpignan, la place Gambetta.

Hôtel de ville

La mairie de Perpignan a été aménagée dans un édifice remarquable qui a été restauré à plusieurs reprises entre les XIIIe et XVIIe siècles. Avec la Loge de Mer, elle forme un très bel ensemble architectural.

Campo Santo

Bienvenue dans le plus ancien cloître-cimetière de France. Ce complexe funéraire classé monument historique contient des éléments gothiques et contemporains mis en valeur par l’utilisation de matériaux de luxe.

Place de la République

Il s’agit du centre névralgique de la ville, le lieu de rendez-vous incontournable pour se restaurer ou boire un café. Vous trouverez de nombreux commerces à proximité, et un marché qui égaie la place le week-end.

Vous savez désormais comment organiser votre visite de Perpignan en une journée ? Réservez vos vacances au camping Les Galets à Argelès-sur-Mer en Occitanie et venez vous dépayser entre les Pyrénées et la Méditerranée.


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam camping Argeles Les Galets