Contactez-nous
Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12
Le Blog
L'actu du camping

Léo ambassadeur du Téléthon 2016!

Léo, 10 ans, vacancier du camping Les Galets, ambassadeur du Téléthon 2016

Nous avons eu la chance d’accueillir au mois d’août une famille magnifique dans notre camping club. La famille Decobert a séjourné 15 jours parmi nous, et sa présence n’est pas passée inaperçue. Son enthousiasme, sa gentillesse et sa générosité ont marqué les vacanciers et l’équipe du camping.

Nous avions été prévenu quelques semaines avant leur arrivée qu’une équipe de télévision allait suivre Léo, sa petite sœur Noeline et ses parents Delphine et Stéphane pendant quelques jours au camping. En effet, Léo est ambassadeur du téléthon 2016, et un reportage a été préparé sur les moments marquants de son année. Les vacances en font bien sûr partie..! Il était naturel que l’équipe de France 2 se déplace au camping. Nous avons accueilli une équipe de journalistes très agréable avec grand plaisir, et nous avons fait tout notre possible pour leur permettre de prendre de belles images.

Léo a participé pleinement à la vie du camping et notamment au Club Enfants où il s’est régalé.

Reportage diffusé samedi 03 décembre entre 14h et 14h30 sur France 2

Encore une fois, tous les reportages du téléthon sont à voir. Mais si vous ne devez en voir qu’un cette année, je vous conseille de suivre le reportage sur Léo et sa famille, qui ont illuminé le camping de leur joie de vivre cet été…! Selon Ellia Foucard-Tiab, chargée de la communication à l’AFM-Téléthon, «  On verra beaucoup Léo à l’antenne durant les trente heures de direct. Il sera vraiment mis en avant. » : le jeune Bourbourgeois Léo Decobert sera l’un des ambassadeurs de l’émission, vendredi et samedi, sur France Télévisions. Durant l’émission, présentée par les animateurs Nagui et Sophie Davant, Léo retrouvera aussi Garou, parrain de cette édition, mais aussi parrain d’I-Motion, l’institut pédiatrique où Léo a été admis pour sa thérapie.

Plusieurs articles et reportages lui ont déjà été consacré, comme cet article de la Voix du Nord http://www.lavoixdunord.fr/81543/article/2016-11-28/leo-sa-vie-d-enfant-son-combat-contre-la-myopathie.

Léo a été diagnostiqué à 3 ans d’une myopathie de Duchenne. Il participe aujourd’hui à un essai au centre de recherche pédiatrique I-Motion. C’est pourquoi il a fait l’aller retour à Paris avec son père puis sa mère chaque mercredi, même pendant les vacances. Ce traitement, très contraignant pour un enfant de 10 ans, est effectué avec courage et maturité par le petit Léo qui impressionne chaque jour ses proches.

Soutenez le téléthon 2016

Il y a toujours une bonne raison de soutenir le téléthon. Faire avancer la recherche, aider les chercheurs et les malades qui consacrent toute leur énergie à faire avancer la science pour combattre la maladie. Mais en tant que membre de la grande communauté des vacanciers du camping Les Galets, vous avez cette année une raison particulière de faire un geste.

Voici le lien pour faire un don cette année https://don.telethon.fr/?ido=1088&idm=30278.

Merci pour votre générosité


Webcam camping Argeles Les Galets