Contactez-nous
Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Le Blog

La région

Le Sentier Littoral entre Argelès sur mer et Collioure

Des panoramas à ne pas manquer

Le sentier littoral entre Argelès sur mer et Collioure nous offre des paysages exceptionnels à ne pas manquer: la montagne, la mer Méditerranée, les criques d’une eau cristalline, de belles plages de Galets (d’où le nom du camping? il aurait fallu demander au fondateur Maurice Bey…). Cette ballade peut démarrer du port, l’avantage étant qu’on peut ensuite revenir en bateau navette de Collioure, ou de la plage du Racou, la dernière plage de sable d’Argelès sur mer avant les criques. Il faut compter entre 1h et 1h30 de marche en fonction de votre rythme. N’hésitez pas à vous équiper de chaussures de marche ou de sport, même s’il s’agit d’une ballade familiale il y a quelques belles montées et descente sur un terrain accidenté.

Entre sentier de montagne et petites criques

Cette ballade offre de très beaux panoramas sur la côte Argelésiennne, et permet également de découvrir des petites criques et de magnifiques plages de galets: c’est l’occasion prendre une pause et de se rafraîchir au milieu de la randonnée, surtout en plein été c’est toujours agréable! Pour les amateurs, n’hésitez pas à prendre masque et tuba, vous pourrez admirer une belle faune marine: daurades, poissons de roche, girelles, poulpes, coraux… Le sentier se termine dans le magnifique village de Collioure (vous n’aurez pas à chercher une place pour vous garer!). Vous pourrez visiter en toute tranquillité les rues piétonnes de ce village d’artistes, déguster une glace ou des tapas en famille, pour faire le chemin retour le ventre plein. Vous pouvez également emprunter une navette bateau, qui vous permettra de voir la côte d’un autre point de vue, et d’admirer le sentier littoral et la côte rocheuse acoudé au bord du Visionaute (https://www.kapmer.com).

Le guide de la randonnée

Télécharger le PDF de la ballade – CLIQUEZ ICI

Vous pouvez télécharger le topo du sentier littoral entre Argelès et Collioure sur le lien ci-dessous. Voici le résumé de la marche à suivre:

Au départ de la plage du Racou, face à la mer aller à droite en bout de plage le long du front de mer. Gagner une placette entre deux maisons et gravir la rampe goudronnée à gauche. En haut, suivre le balisage. L’itinéraire évolue alors en corniche, avec une série de montées et de descentes d’escaliers, puis longe l’enceinte d’un camping. Traverser la plage de l’Ouille, puis remonter sur la falaise. Le sentier passe ensuite en contrebas du fort Carré de Collioure. Remonter à droite pour rejoindre le parking du fort. Par la route du Pla de Fourques, descendre au centre de Collioure. Au rond-point, aller en face, à gauche rue Berthelot. Gagner les quais. Vous pouvez en profiter pour visiter l’église et la jetée.

N’hésitez pas à vous renseigner plus en détail auprès de Florence et Chantal à l’accueil.

 


Webcam camping Argeles Les Galets