Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Le Sentier Littoral entre Argelès sur mer et Collioure

Des panoramas à ne pas manquer

Entre la montagne, la pinède de 20 hectares et les 3 km de promenade de front de mer, Argelès-sur-Mer propose de très belles idées de balades aux visiteurs qui désirent marcher en pleine nature. Vous aimez la randonnée et les balades de plusieurs heures ne vous font pas trembler ? Empruntez un des plus beaux sentiers des Pyrénées-Orientales : le Sentier du Littoral.

Le Sentier du Littoral est un magnifique circuit de randonnée en bord de mer de 32 km qui longe la Côte Vermeille entre Argelès et Cerbère, aux portes de l’Espagne. Depuis Argelès-sur-Mer, vous pouvez réaliser une portion de 14 km jusqu’à Collioure.

Le sentier part du Mas Larrieu, près de la réserve naturelle nationale et de Luna Park, à 10 minutes à pied du camping Les Galets****. Il rejoint la plage du Racou (7 km) puis se poursuit le long du littoral pour rejoindre la plage de l’Ouille, entre Argelès et Collioure (km 10).

Cette balade est accessible à tous les marcheurs car elle ne présente aucune difficulté particulière (dénivelé très faible). Vous serez en permanence entouré de paysages préservés, entre mer et montagne, entre criques, plages de sable et monts verdoyants s’aventurant dans les eaux claires de la Méditerranée.

Important : Il ne s’agit pas d’un circuit en boucle. L’itinéraire de 14 km n’inclut que l’aller. Vous pouvez faire l’aller/retour le même jour (prévoyez dans ce cas au moins 7 heures de marche au total) ou, depuis Collioure, prendre un bus pour rentrer à Argelès. Continuez jusqu’au Pla de la Fourques avant d’arriver à destination, Collioure, reconnaissable à son magnifique château.

Que glisser dans votre sac à dos avant d’emprunter le Sentier du Littoral ? Votre bouteille d’eau, votre protection solaire, vos lunettes de soleil et votre maillot de bain. Si vous êtes adepte du snorkeling, nous vous recommandons d’emmener avec vous votre masque et votre tuba. Vous apercevrez en chemin de nombreuses criques idéales pour cette activité, où la vie sous-marine est débordante.

Envie d’en savoir plus ? Téléchargez l’itinéraire détaillé de la balade en cliquant ici.

N’hésitez pas à vous renseigner plus en détail auprès de Florence et Chantal à l’accueil.

 


Webcam camping Argeles Les Galets