La Réserve Africaine de Sigean

Réserve Africaine de Sigean

Rêvez-vous d’un safari sans aller en Afrique ? La Réserve Africaine de Sigean est un trésor à découvrir absolument. Entre Narbonne et Perpignan, ce parc zoologique français propose aux visiteurs le plaisir de se sentir au plus près des animaux stars de la savane. Profitez de votre séjour en camping à Argelès sur mer pour aller visiter ce lieu mythique.

Présentation de la Réserve Africaine de Sigean

La Réserve de Sigean est implantée dans le département de l’Aude, au sud de la France. Ce zoo a été créé il y a plus de 40 ans. Avec une superficie de 300 hectares, il abrite environ 3 800 animaux. En effet, une diversité incroyable caractérise ce lieu qui compte à peu près 160 différentes espèces vivant en semi-liberté. Situé sur la côte méditerranéenne, ce petit bout d’Afrique se trouve en bordure des étangs du Narbonnais.

D’ailleurs, la mission de la réserve est de contribuer à la sauvegarde des espèces animales en voie de disparition. Des mammifères aux espèces rares, toute la faune se trouve en pleine nature sauvage. Pour les observer de plus près, deux circuits vous sont proposés : un circuit en voiture et un autre à pied. Cette particularité vous permet d’assister au spectacle de la vie sauvage dans toute sa splendeur. D’ailleurs, les circuits traversent un milieu naturel où il y a à la fois des étangs, des marais, des pinèdes, des plaines et des collines. C’est exactement là où cohabitent et se reproduisent la plupart des espèces.

Réserve Africaine Sigean

Les expériences à vivre à la Réserve Africaine de Sigean

Les visites de la Réserve de Sigean peuvent se faire avec un guide. Comptez 3 à 4 heures de visite, mais on peut facilement y passer toute une journée. On découvre tout d’abord les parcs de la Brousse africaine où se trouvent les girafes, les zèbres, les antilopes et les autruches. Ensuite, on entame la traversée du parc des Ours et celui des lions. Puis, direction la Savane africaine où vous attendent des rhinocéros blancs, des phacochères et autres ânes de Somalie.

Vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking du centre pour commencer la promenade à pied en suivant votre rythme. Au cœur de grands espaces naturels, presque tous les animaux d’Afrique sont représentés : des chimpanzés, des dromadaires, des gazelles de Cuvier en passant par les guépards et les lycaons. On rencontre également toutes sortes d’hôtes à plumes comme les flamants roses et la cigogne blanche.

Pour finir, un petit détour par la Maison Tropicale permet d’approcher les grands alligators du Mississippi, les tortues, les iguanes et les caméléons. Bref, une immersion au plus près de la faune sauvage vous fera certainement rêver !

Les informations pratiques

À une heure de notre camping de vacance Les Galets, la Réserve Africaine de Sigean vous donne la possibilité d’observer la faune sauvage sur de vastes territoires. Cet espace est ouvert de 9 heures à 17 heures toute l’année. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou dans les caisses disponibles à bord. Pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires, le parc n’est ouvert que de 9 heures à 15 heures.

En ce qui concerne les tarifications, un accès complet au parc est à 32 euros pour un adulte et à 23 euros pour un enfant. Pour les personnes handicapées, l’accès est à 13,50 euros. Si vous êtes une famille avec 3 enfants de 4 à 14 ans, la réserve met à votre disposition un tarif familial de 29 euros.


«
Webcam camping Argeles Les Galets