Le Festival des Déferlantes 2023

» Divers » Le Festival des Déferlantes 2023

festival des déferlantes 2023

Que diriez-vous de vous déhancher au rythme des chansons d’artistes prometteurs et de stars mondialement connues? Le festival des Déferlantes n’attend plus que vous! Coup d’envoi de l’été, il annonce chaque année le retour des beaux jours. Des plus grands noms internationaux aux nouvelles pépites de la musique, venez danser et vous évader avec vos proches sur les sons d’une programmation ambitieuse!

Présentation du festival des Déferlantes

Fans de rock, de pop ou de rap? Votre été promet d’être musical avec le festival des Déferlantes. Il marque le début des vacances scolaires et se tiendra dans les Jardins du Lydia à Barcarès, du 6 au 9 juillet 2023. Donc, 4 jours de défoulement en plein air vous attendent.

Chaque année, l’événement a lieu à Argelès-sur-Mer. Mais cette fois-ci, il déménage au Barcarès, une très charmante ville située à quelques minutes de Perpignan. Il semble qu’il est plus facile de s’y déplacer. Et les Jardins du Lydia s’entourent de nombreux hébergements et campings à disposition des festivaliers. Sans parler du décor idyllique de cette petite commune, parfaite pour passer de belles soirées estivales en amoureux, entre amis ou en famille. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au Barcarès!

La programmation

Le festival des Déferlantes est votre rendez-vous incontournable de l’été. Offrant plusieurs animations, il encourage la diversité culturelle. La preuve? Le programme du spectacle laisse présager de beaux concerts avec des têtes d’affiche assez surprenantes. On retrouvera ainsi:

  • Le jeudi 6 juillet: Scorpions, ALT-J, Damso, Étienne de Crecy, Joachim Pastor, Josman, Myd, Petit Biscuit, Phoenix, Tiakola.
  • Le vendredi 7 juillet: Sting, Shaka Ponk, Agoria, Izïa, Jok’Air, Kessada, Lomepal, Mau P, Oxia, Ska P, The Reytons.
  • Le samedi 8 juillet: Indochine, Soprano, 47 Ter, Adé, Deluxe, Florian Picasso, Ofenbach, Purple Disco Machine, Teemid.
  • Le dimanche 9 juillet: BigFlo&Oli, David Guetta, Gazo, Louise Attaque, Møme, Naâman, Orlinski, Pomme, Rosalia, Tchami.

Comme vous pouvez le constater, il y en aura pour tous les goûts, avec Soprano et ses rimes, le reggae novateur de Naâman et le rock classique des Scorpions…

Les artistes phares

Les Déferlantes se démarquent par la diversité des artistes qui vont s’y produire. Les festivaliers attendent certaines prestations avec impatience, comme celle de Sting, un nom de scène que l’on ne vous présentera plus. En restant dans le même style, vous connaissez sûrement les Scorpions, l’interprète de Wind Of Change. Ils chantent, eux aussi, depuis 1965. Et n’oublions pas Indochine, un groupe de pop rock français, formé en 1981.

Les fans de rap ne seront pas non plus déçus avec des noms comme Soprano et Big FLo&Oli. Ils occupent le devant de la scène musicale française depuis les années 2000. David Guetta va également mettre l’ambiance aux Déferlantes avec son electronic dance music. Adoré par le public, il fait ses débuts en 1980 et gagne en popularité au fil des années.

La billetterie et les tarifs

Le système de billetterie des Déferlantes répond à tous les besoins. Vous disposez notamment:

  • d’un pass de 4 jours à 224euros,
  • d’un pass de 3 jours à 168euros,
  • d’un pass d’1 jour à 64euros…

Pour info, les enfants de moins de 11ans peuvent entrer gratuitement au festival. Vous pouvez donc profiter de ce moment unique pour danser et vous amuser avec vos petits mélomanes en herbe.

Pour les logements, de nombreux hôtels et campings à proximité vous accueilleront notamment le camping le Galets à Argelès sur mer.