Escapade à la plage du Racou

La région
Plage du Racou

Vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque pour passer les vacances d’été ? A 12 minutes du camping à Argelès sur Mer, se trouve la fameuse Plage du Racou, dans le département des Pyrénées Orientales. Il s’agit d’un lieu idéal pour s’échapper du vacarme de la ville et évacuer le stress d’une année de travail ou d’études.

Le Racou (« Recoin » en catalan) a une atmosphère très particulière. Entre sable, mer et montagnes, la vie y est plus douce et plus lente. C’est un pur bonheur ! Découvrez dans ce qui suit, plus de détails sur cette magnifique plage.

La magie des maisonnettes ensablées

Le Racou est très connu pour ses fameuses petites maisons de sable entourées de verdure et de rues colorées. Inaccessible en voiture, ce lieu incontournable est un paradis pour les enfants qui peuvent se retrouver et jouer dans des couloirs de village de sable adaptés à leur taille.

Les résidents s’occupent de leurs jardins, qui ont des plantes vertes, des lanternes lumineuses et de petits meubles en bois. Kayaks, paddles et autre matériel de sports nautiques que les propriétaires transportent de baie en baie, les attendent devant leurs maisons.

Une magnifique plage située entre sable et rochers

Outre les maisonnettes ensablées, c’est exactement dans ce lieu du Racou que les Pyrénées rencontrent la mer Méditerranée, ce qui donne à cette plage une place honorable parmi les plus belles plages de France.

Entre les rivages sablonneux et rocheux, cette adresse balnéaire est un endroit idéal pour bronzer sur une serviette ou encore explorer des criques avec palmes, masques et tubas, harpon, paddle board, etc.

Un panorama unique

Le bronzage sur la plage n’est pas ce qui vous intéresse ? Vous recherchez des sensations extrêmes ? Vous êtes alors au bon endroit. Préparez-vous pour partir à la découverte du sentier côtier du Racou.

Tout en haut du pic du Racou, après 5 minutes d’escalade, une table d’orientation offre des vues spectaculaires sur Argelès-sur-Mer (plage du Racou, Port Argelès, Plage Centrale, Plage Nord). Ne manquez pas cette expérience unique.

La plage des locaux

En fin d’après-midi, à partir de 18 heures précisément, les habitants locaux viennent se baigner à Racou. En effet, la majorité des touristes quittent la plage à cette heure, pour laisser place aux locaux qui viennent après le travail pour profiter de la mer.

Les Argelésiens, résidents de la Vallée heureuse et du Vallespir se retrouvent en famille et entre amis pour un moment de décompression. Après une partie de beach-volley et une baignade dans l’océan au coucher du soleil, ils profitent d’un apéritif et un pique-nique dans un cadre des plus agréables.

Bars et Restaurants branchés

Qui dit apéro dit petit bar et restaurant convivial. Si vous avez un petit creux lors de votre escapade, ou vous avez envie de siroter une boisson rafraîchissante, ne cherchez pas plus loin. Bar à tapas, poissonnerie, bar à huîtres, crêperie, cave à vin… tout est disponible aux alentours de la plage.

Alors n’hésitez pas une seconde, faites vos valises et dirigez-vous vers la merveilleuse plage du Racou, une des plus belles plages d’Argelès sur Mer et même du pays.


«
Webcam camping Argeles Les Galets