Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Camping Costa Brava bord de mer

camping costa brava bord de mer

La Costa Brava correspond à la côte catalane située au nord-est de la Catalogne au bord de la mer Méditerranée. Il s’agit donc d’une côte espagnole sur le littoral que vous pouvez accéder en bus ou en train depuis Argelès-sur-Mer selon l’itinéraire de votre choix. La durée du trajet varie en fonction du moyen de transport choisi. La distance entre ces deux stations balnéaires est de 94,3km si vous empruntez la voie routière. Une commune en front de mer qui se caractérise par son côté sauvage et rocheux.

Que faire à Costa Brava en bord de mer ?

Que vous soyez en amoureux, entre amis ou en famille, un camping Costa Brava bord de mer vous garantit un moment de détente assuré avec vos proches. Cette destination de vacances a tout pour séduire : l’ensoleillement, les plages et les criques, la nature préservée, et des lieux d’intérêts à visiter. Dans les villes côtières de la région, passez une journée culturelle riche en découverte, essentiellement à l’Estarit et Blanes. Le long du littoral, flânez sur les plages côtières au pays Catalans. Les plus prestigieuses sont localisées près de la ville, à l’exception des petites criques abritées du vent et de la foule dans les forêts de pins aux pieds de la falaise. Dans le cadre d’un camping Costa Brava bord de mer, adonnez-vous aux plaisirs des activités nautiques tels que la voile, le kayak, la planche à voile et le ski nautique. Ces activités se pratiquent sur la plage de Sant Pol de Mar.

Quelles sont les plus belles plages de la Costa Brava ?

La Costa Brava abrite de nombreuses stations balnéaires. En espagnol, Costa brava signifie la côte rescapée et sauvage. Un nom qui lui va bien au vu de ses innombrables plages aux magnifiques paysages à couper le souffle. D’ailleurs, nous avons sélectionné quelques-unes parmi les meilleures :

  • Sant Pol de Mar : une baie pourvue d’une plage de dunes et d’eaux peu profondes pour vos sorties familiales à la plage. Des criques se trouvent dans les environs pour observer les poissons colorés.
  • Cala Sant Francesc : il s’agit de la plage de Blanes, un ancien petit village de pêcheurs abritant des criques rocheuses et de sable. On y trouve des installations dont des chaises longues, des snacks, parkings et restaurants.

Sa Caleta Lloret de Mar est une baie pittoresque d’une centaine de mètres dans la région de Selva, accessible en voiture ou à pied.

Louer un mobil home sur la Costa Brava

Louer un mobil home dans un camping Argeles sur Mer est particulièrement intéressant. Cette option se présente comme la formule idéale pour profiter des plaisirs de la Méditerranée. En plus d’être pratique, c’est un plaisir confortable pour des vacances à la plage réussies. De Portou à Blanes, la côte catalane possède plus de 200 sites historiques, sans parler des offres de loisirs et d’activités à la disposition des vacanciers. En séjournant dans un chalet ou un mobil home sur la côte, vous pourriez partir en excursion plus facilement pour explorer son riche patrimoine.

Vacances en emplacements de camping sur Costa Brava

Si vous préférez le camping Costa Brava bord de mer traditionnel sous la tente, il convient de choisir un emplacement adéquat afin de camper dans les meilleures conditions. Les meilleurs emplacements de camping dans la région se trouvent à deux pas des attractions locales, essentiellement de parcs aquatiques, de terrains multisports ainsi que d’autres structures modernes. Dans un emplacement ombragé, prélassez à votre guise loin du stress !


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam camping Argeles Les Galets