Contactez-nous
Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

Activités dans les Pyrénées Orientales avec Extérieur Nature

exterieur nature

Si vous venez passer un séjour dans notre Camping Pyrénées Orientales Les Galets, ce ne sont pas les activités qui vont manquer ! Que ce soit pour les petits, ou les grands, vous n’aurez pas de mal à trouver des activités d’eaux vives et pleine nature dans les Pyrénées Orientales, avec Extérieur Nature. À vous la liberté de vivre des journées inoubliables ! Voici quelques activités qui vous seront proposées :

1. Faire de l’accrobranche

Extérieur Aventure, à Marquixanes dans le 66, sera heureux de vous accueillir dans son parc accrobranche. Composé de neuf parcours, il s’étale sur une superficie d’environ 2,5 hectares. Vous allez vivre une aventure, en famille, au pied du Canigou, qui se situe à 5 minutes de Prades.

Évoluez entre les arbres et profitez d’un cadre de nature magnifique, au bord de la rivière de la Têt.

2. Le canyoning, une super activité d’eaux vives

Selon votre niveau, différents sites de canyoning vous seront proposés.

  • Niveau 1 : canyoning à Molitg, à Galamus, ou encore du canyoning en eaux chaudes à Tuès-Entre-Valls. Une superbe expérience dans les eaux chaudes au cœur du massif du Canigou, proche de Villefranche-de-Conflent. Unique en Europe !
  • Niveau 2 : canyoning au Gourg des Anelles, à Céret. Il se trouve à seulement 35 minutes de Perpignan et de la côte méditerranéenne (Argelès-sur-mer, Saint-Cyprien, Collioure). Parfait pour les sportifs débutants en canyon. Une incroyable descente de 27 mètres sera à franchir !
  • Niveau 3 : canyoning du Llech, à Prades. Le site se trouve dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, et est un véritable écrin de nature préservée.
  • Niveau 4 : canyoning au Mas Calsan, dans le canyon du Cady et le canyon de Taurinyna. Extérieur Nature propose la découverte du côté sauvage des Pyrénées Orientales à travers ces différents canyons. Ces parcours sont destinés aux amateurs aguerris, et aux professionnels.

3. Sensations fortes garanties avec le tubing

Grâce à Extérieur Nature, vivez des sensations uniques en pratiquant le tubing sur la rivière de la Têt, dans les Pyrénées Orientales. Il s’agit de dompter le courant à bord d’une bouée gonflable individuelle, qui est spécialement conçue pour la descente en rivière. Puis, de s’aider d’une pagaie pour se diriger. Ouvert uniquement l’été (1er juillet – 31 août).

4. S’initier à l’hydrospeed dans l’Aude

L’hydrospeed est une descente à la nage dans des eaux vives, à l’aide d’un gilet de sauvetage. Le site se trouve dans le joli village d’Axat, dans l’Aude. L’idéal pour une première expérience dans les Gorges de l’Aude.

Extérieur Nature propose trois niveaux de descente : le parcours découverte, le parcours sportif, puis, le parcours sensation.

5. Rafting en famille avec Externe Nature

Comme pour l’hydrospeed, Extérieur Nature vous suggère trois parcours différents selon votre niveau en rafting. La descente rafting découverte (à partir de 8 ans), idéale pour une sortie en famille ! Montez tous à bord et vivez votre première expérience, tous ensemble ! Puis, la descente sportive (à partir de 14 ans), et la descente intégrale (à partir de 14 ans).

6. La Via Ferrata à Saint-Paul-de-Fenouillet

Aventure incroyable dans la célèbre Via Ferrata Panoramique de Saint-Paul de Fenouillet ! Vous allez prendre de la hauteur et vous émerveiller devant un panorama exceptionnel à plus de 300 mètres de hauteur. Admirez la vallée de l’Agly, le château Cathare de Quéribus, et les superbes Gorges de Galamus. Au programme : 4 heures d’activité, pont himalayen, pont de singe (sans obligation), vires vertigineuses, passages en crêtes… Et autres obstacles à franchir !

À partir de 14 ans. Ne pas avoir le vertige.

Pour les débutants, ou un parcours plus en douceur, Extérieur Nature vous propose la Pichona, à partir de 8 ans.

Cela promet de bons souvenirs ! Les activités d’eaux vives et pleine nature dans les Pyrénées Orientales ont beaucoup à vous offrir. Toute la région Occitanie mérite d’être vue, et parcourue. Il y a de très jolis endroits à découvrir, ou à redécouvrir.

Prêts pour l’aventure ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam camping Argeles Les Galets