Camping Argelès-sur-Mer,
Pyrénées-Orientales 66
04 68 81 08 12

1 journée pour du shopping au Perthus

Situé dans le sud-ouest de La France en Occitanie, littéralement entre la France et l’Espagne (les deux pays possèdent une partie de la commune), Le Perthus est un charmant village des Pyrénées-Orientales d’un peu plus de 500 habitants. Proche de Perpignan et d’Argelès-sur-Mer (environ 25 km), il est rapidement accessible en voiture depuis le camping 4 étoiles Les Galets. En période estivale, la commune accueille chaque jour 70 000 visiteurs. Le motif ? Il y en a plusieurs. Le cadre paisible et verdoyant, la proximité des montagnes et de l’Espagne, les nombreux sentiers de randonnée… mais surtout, des prix très avantageux qui poussent des milliers de personnes à faire leurs courses et à acheter des produits à bas prix.

Grâce à sa situation géographique (sur le territoire espagnol), Le Perthus bénéficie d’une fiscalité avantageuse. En effet, les articles vendus ne sont pas soumis à la TVA, qui est de 19,6 % en France. Résultat : les prix affichés sont beaucoup moins chers. Cet avantage fiscal est surtout intéressant pour certains produits très taxés en France comme le tabac et les boissons alcoolisées. Attention cependant de ne pas dépasser les quantités autorisées si vous achetez ces produits pendant votre journée shopping au Perthus : 5 cartouches de cigarettes et 10 litres d’alcool.

Le supermarché Tramonta est une adresse intéressante pour trouver un vaste choix de produits variés à faible coût. Des produits alimentaires quotidiens et gourmets (excellente viande, chocolat), mais aussi des articles électriques et électroniques. Le choix est surprenant et les prix, encore plus. Si vous désirez profiter au maximum de votre escapade au Perthus pour remplir le coffre de votre voiture, un conseil : limitez les achats de denrées périssables et orientez-vous plutôt vers des aliments qui se conservent bien tels que les huiles, les épices et les arachides.

Pour les vêtements, direction la rue principale du centre-ville. Vous y trouverez de nombreuses boutiques proposant des articles de mode et de sport issus des grandes marques à un excellent prix. Saisissez cette opportunité pour refaire votre garde-robe, renouveler votre tenue de sport ou acheter des cadeaux pour vos proches. Le centre-ville du Perthus compte également de magasins de chaussures, d’objets de décoration, de jouets et d’articles de maroquinerie, des bijouteries, des horlogeries…. Plusieurs enseignes vous seront familières. Les espaces intérieurs sont généralement très bien aménagés, avec le Wi-Fi gratuit et des canapés mis à disposition des clients, notamment pour les enfants et les personnes âgées.

Vous êtes satisfait de votre séance de shopping au Perthus ? Vous avez rempli vos sacs et votre coffre tout en maîtrisant votre budget ? Vous avez fait de bonnes affaires et déniché tous les articles que vous recherchiez à un prix mini ? Conciliez shopping et découverte du patrimoine local. Nous vous recommandons un détour par le fort de Bellegarde avec ses 5 bastions édifié au XVIIe siècle, et la cité médiévale de Panissars. Où que vous soyez, ouvrez grand les yeux car les paysages montagnards croisés en chemin sont superbes.

Plus d’informations sur le site officiel du Perthus.


«
Webcam camping Argeles Les Galets