Notre histoire

  • Maurice Bey, fondateur du camping
  • Le club enfant du camping avant
  • Les 1ers sanitaires du camping Les Galets
  • Festivité à Argelès, au camping Les Galets
  • Concours de pétanque au camping
  • La piscine avant l'espace aquatique aux Galets
  • Le camping Les Galets à Argelès-sur-mer en 1992 vu du ciel
  • Jean François Bey, ancien gérant du camping
  • Construction de l'espace aquatique
  • Travaux de construction de la nouvelle piscine des Galets
  • Construction du premier chalet aux Galets

En 1972

Au milieu des vignes et des vergers, c'est cette année-là qu'Andrée et Maurice Bey décident de créer un petit camping à Argelès, à quelques pas de la mer Méditerranée et face aux Albères, la fin de la chaîne des Pyrénées.

Le camping se compose alors de 3 allées et d'un bloc sanitaire. On est bien loin du camping club 4* d'aujourd'hui, mais il est une base qui a traversé les générations : le camping Les Galets est depuis son fondement un lieu de vie pour les familles, un lieu d'échanges et de partages.

Les premières soirées avaient lieu dans le bloc sanitaire ou sur le parking, dans le bruit des petites enceintes qui grésillent, mais les anciens clients sont unanimes, on ressentait déjà cette atmosphère différente, cette chaleur humaine qui fait la particularité de votre camping. Depuis 1972, nous retrouvons cette ambiance chaque année, de jour comme de nuit, autour d'un tournoi sportif ou d'une scène de concert dans la piscine.

Le premier restaurant ne sert que des plats à emporter et des poulets, quand le four d'Andrée marche (!).

Au début des années 80

Une première extension a lieu, avec l'arrivée du fils cadet de Maurice, Jean-François Bey. Jean-François développera ce site pendant presque 35 ans, pour en faire le magnifique établissement qui est le vôtre à ce jour! Jean-François a su insuffler à ses équipes, et donc au camping, sa générosité, son sens du partage. C'est la raison pour laquelle certains d'entre vous nous font confiance depuis plus de 40 ans !

En 1985

La première piscine voit le jour. Elle est rectangulaire, mesure 15 mètres par 7, et fait votre bonheur pendant une dizaine d'années! Au début des années 90 sont construits les premiers chalets en bois massif, de construction artisanale.

En 1993

Une deuxième extension a lieu, le deuxième bâtiment sanitaire est construit au fond du camping.

Au début des années 2000

Le camping prend un nouveau tournant : le classement 4 étoiles arrive en même temps que le nouvel espace aquatique chauffé, le nouveau bâtiment sanitaire, le réaménagement de la circulation, des emplacements plus spacieux, une nouvelle aire de jeux (city stade...).

Les services et animations montent également en gamme pour faire du camping Les Galets l'un des meilleurs camping club de France. Votre établissement intègre la chaîne Airotel, qui regroupe une sélection de campings haut de gamme. Depuis lors, le camping continue d'innover et de développer son parc végétal exceptionnel (plus de 800 arbres d'une trentaine de variétés différentes), de proposer des animations toujours plus sympas et plus variées, et d'offrir une qualité de service irréprochable. A ce jour, le camping a reçu de nombreux labels dont: Camping Qualité, Qualité Sud de France, Clef Verte, Famille Plus, Campmed...

En 2014

Les touristes français et européens classent le camping Les Galets parmi les 10 meilleurs campings de France sur le forum d'avis clients Tripadvisor !

Le camping reste à taille humaine (233 places, 5 hectares), ce qui nous permet de conserver une relation privilégiée avec l'ensemble de nos clients.

Jean-François Bey prend progressivement sa retraite et transmets son savoir et l'esprit du camping à son fils aîné Manuel, qui est très heureux de pouvoir faire vivre ce lieu de partage, de pouvoir continuer à écrire, avec vous, l'histoire d'un lieu à part.