Environnement, nos engagements

Le camping Les Galets a choisi de s’engager pleinement en faveur de l’environnement, en cohérence avec la politique menée par la commune d’Argelès sur mer, également sur cette voie depuis plusieurs années.

Cette orientation est une garantie supplémentaire de profiter d’un cadre de vacances idéal : sain et relaxant…

Tri sélectif : le tri sélectif est complet jusqu’au compost depuis l’été 2012.

Biodiversité : le camping Les Galets s’engage également dans la protection de la faune originelle d’Argelès-sur-Mer. Le camping est membre de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et a installé 60 nichoirs sur le terrain, ce qui permet notamment aux magnifiques hirondelles de vivre en harmonie parmi vous ! Nous protégeons également les abeilles (collaboration avec un apiculteur), les chauves-souris et toutes les espèces qui vivent, et vivaient avant nous, sur les 5 hectares du camping club.

Economie d’énergie : un espace aquatique et un bloc sanitaire en partie chauffés à l’énergie solaire, des ampoules à économie d’énergie sur l’ensemble du site, des économiseurs d’eau… Un camping à la pointe des technologies alternatives.

Produits bios : en respect de notre label européen Clef Verte, nous n’utilisons aucun produit phytosanitaire polluant, que ce soit pour l’entretien de notre parc végétal, ou pour l’hygiène de vos hébergements. A noter également la présence régulière de producteurs locaux qui vous proposerons d’excellents produits bios (terroir) sur notre petit marché !

Vous pouvez donc vous ressourcer dans un endroit sain et pur !